Etape 2: Shanghai
4 mars 2012

Episode 2: La montee

Bon ca y'est j'ai de nouveau un peu de temps pour vous conter la suite de mon voyage. Alors le debut de l'ascension donc: pour repere la carte du trek ci-dessous. Premiere grimpette jusqu'a Birethanti (1080 m), une petite marche de 5h, sympa, nous arrivons...
20 février 2011

Le Yunnan ca vous gagne!

Résumé de mes vacances sportives au Yunnan, pas moins de 5 pèlerinages en 15 jours! Tout d'abord une petite carte pour le repérage. Jour 1: Vol Shanghai - KunmingQuelques difficultés a trouver l'auberge de jeunesse en arrivant, le patron viens nous chercher...
20 octobre 2013

Voyage sur la route de la soie

Un tres beau voyage sur les traces de Marco Polo et de la Chine ancestrale. Premiere etape au monastere tibetain de Labrang (Xiahe) ou nous avons assiste au chant matinal des moines. L'ambiance est saisissante dans les salles de prieres ou brulent les...
27 février 2012

Episode 1: l'arrivee a Kathmandu

Namaste! Retour du Nepal en grande forme, ca a fait du bien un peu de soleil. Bon commencons pas le commencement, depart de Shanghai toute friguante le samedi apres midi, je prends le metro pour me rendre a l'aeroport. Un peu plus d'une heure de trajet...
22 novembre 2010

Shandong bis repetita

Me voila de retour chez mon fournisseur de pommes mais cette fois on joue plus, c'est le Shandong en hiver et ca caille vraiment. Resultat des courses j'ai ete obligee d'aller m'equiper en urgence de sous pantalons et d'une doudoune sinon je pense que...
8 août 2010

Welcome to Shanghai

Ca y est je suis arrivée, non sans péripéties ayant failli louper mon transfert a Moscou du a l'arrivée tardive de notre vol venant de Paris et au fait que en arrivant a Shanghai, on m'ait dit que les bagages étaient pas partis de Paris! Mais bon je devrais...
9 août 2010

Premiere journee: bonne surprise!

La première journée a été nickel, je ne me suis pas perdue pour prendre le métro, l'équipe est super sympa, les bureaux bien agencés,...Cote nourriture y a rien a redire c'est excellent, même les légumes.Je pense que l'acclimatation ca devrait aller mis...
10 août 2010

Le probleme a Shanghai c'est de se nourrir

Pour l'instant je tâtonne un peu cote nourriture parce que je ne parle pas encore chinois et donc pour les petites gargotes c'est difficile. Tous mes collègues apporte leur repas de midi, y compris les français et y a pas de food court a proximité.Vivement...
13 août 2010

WE tres occupe

Bon ce we c'est visite médicale. Et oui encore pour ceux qui ont suivi, ils veulent vérifier que la clinique, l'ordre des médecins et le ministère des affaires étrangères français n'ont pas menti sur mes résultats. On est jamais trop prudent!Et ensuite...
25 août 2010

Retur de business trip

Ca y est je suis de retour de Shenyang dans le Liaoning (pour ceux a qui ca dit quelque chose).Ma conclusion c'est que le trafic aérien chinois vaut bien l'indonésien, 2h de retard a l'allée et 2h30 au retour, une petite moyenne quoi. Et en plus y a aucune...
6 septembre 2010

L'expo universelle je n'ai qu'un mot...

...impressionnant, autant d'extérieur que d'intérieur, y'avait certaines mauvaises langues qui m'avais dit que l'intérieur des pavillons était pas top. Resultat de mon dimanche 7h passees a l'expo et plus d'une dizaine de pavillons visites.Du coup mes...
13 septembre 2010

WE shopping/resto/massage

Ca y est, je commence a profiter des bonnes choses a Shanghai: le fake market (faux sacs a pas cher), les bons resto, cuisine du Yunan avec fromage de chèvre et jambon sec a la clef, massage sympa aux huiles essentielles et petite ballade ds la concession...
19 novembre 2011

Mariage Chinois

Salut a tous, Allez un petit mot sur mon blog, ca faisait longtemps quand meme. Hier je suis allee au mariage de ma professeur de chinois le 18 novembre a 18:18 (avec autant de 8 j'espere pour eux qu'ils auront de la chance! Nous avons eux le droit a...
24 janvier 2012

Week end loose a Shanghai

Salut, Bon je reprends un peu mes posts, je me suis un peu laissee allez ces temps-ci avec le boulot. Tout d'abord bonne annee du dragon a tous. Ici il fait tres tres froid alors en ce we prolonge de premier de l'an chinois pas grand chose a faire. Nous...
13 août 2010

WE tres occupe

21 août 2010

Oups!

Ça y est erreur réparée, j'avais oubliée de vérifier que ca s'affichait bien sur le blog.En effet, je suis pas mal occupée pas vraiment le tps de souffler. La semaine prochaine je repars dans une autre province pdt 2 jours.Aujourd'hui j'ai couru toute...
26 décembre 2010

Noel a Shanghai ca se passe comme ca!

Grosse crise de foie pour noël au menu:- Foie Gras / Saumon- Dinde /Purée- Fromage- Gâteaux au chocolatet vins des 4 coin du monde. Autant dire que le réveillon a été sportif pour les estomacs, on a finit a 3h du mat.Le lendemain rebelotte parce que trop...
3 juin 2012

Petit we a Qingdao

Eh oui Qingdao, la ville de la fameuse biere Tsingtao. Au programme visite de la brasserie, batie 1903 et qui a ete tour a tour Allemande, Japonnaise, Chinoise et ventree de fruit de mer en tout genre (Voir les photos) Un petit faux air d'allemagne au...
10 février 2014

10 jours a Bombay "Horn OK please"!

Voici deja un peu plus de 1 semaine que je suis dans la trepidante ville de Bombay.Rien de similaire aux autres megalopoles asiatiques que j'ai visitees. Ici la circulation automobile et pietonne est incessante et le bruit des klaxons rythme la journee,...
18 octobre 2010

WE tranquilou

Petit we sympa a Shanghai.Samedi je suis allée au festival de jazz, après s'être goinfres de Dimsum dans un bouiboui, on est reste toute l'après midi allonges dans l'herbe a écouter de la musique.Dimanche j'ai fait ma première visite au fabric market...
23 septembre 2010

Happy mid-autumn festival (avec 1 jour de retard)

Hier c'etait ferie mais rien de special a signaler, j'ai meme pas mange de moon cake (la honte!) Je suis un peu en decalee car la plupart des gens on travaille le we dernier et vont travailler le we prochain pour avoir jeudi et vendredi de cette semaine....
30 septembre 2010

National day!

Demain c'est le national day chinois, sortez les petits drapeaux rouges! (pour votre culture G http://en.wikipedia.org/wiki/National_Day_of_the_People%27s_Republic_of_China) Pour le coup on a trois jours de vac, merci le PC! Ils ont déjà prévu une grande...
5 octobre 2010

WE viste de shanghai avec Anne...

et qq sorties qd même.Ça y'est je suis enfin montée dans pearl tower histoire de voir Shanghai vu dans haut.Sympa mais extrêmement frequente, autnat dire qu'on était contentes de redescendre!On a refait le site de l'expo, de nuit et le pavillon français...
8 octobre 2010

La celebrite me guette!

Visite express dans le Shandong aujourd'hui et j'ai déjà des fans.Ce midi nous sommes allés manger avec un fournisseur dans un resto local. C'est la première fois que je mange de la viande et des tripes d'âne, c'est très bon, je vous le conseille avec...
12 octobre 2010

Shenme vous avez dit shenme?

Premier cours de chinois hier et la je me dis déjà que ca va être dur!Pour l'instant je n'en suis qu'au prononciation et au ton, on m'a meme pas demander d'apprendre des mots et je suis déjà incapable d'ecrire ce que ma prof me dicte avec les lettres...