Etape 2: Shanghai
15 novembre 2010

Incendie geant pres de mon appart

En début d'après midi un tour de 28 étages a pris feu a cote de chez moi, il est 21h et ils sont encore en train d'essayer d'éteindre le feu!Il y a eu 8 morts pour le moment apparemment les gens se sont jetés des fenêtres.Y'a des camions de police partout...
6 décembre 2010

Week end linguistique

Ce we le plan initial était de rejoindre Wuzhen, après s'être décide a 2h du mat pour le bus de 13h30 (le lendemain/jour même) nous nous somme finalement rendus compte a l'heure dite qu'il n'y avait plus de ticket. Pas de soucis, nous partons donc pour...
20 janvier 2011

Vistes dans le nord de la Chine ou l'art de savoir superposer les vetements

Retour de 2 semaines très chargées ma foi. Et oui j'ai traverse la Chine en long, en large...Non pas tout a fait, la semaine dernière direction Shenzhen pour une visite d'abattoir. Pas de bol il est sense faire chaud la bas mais ca fait quelques semaines...
24 janvier 2011

Un grand merci a Romain...

sans qui je n'aurais pas pu vous montrer les photos de Xi'an.Ça y est appareil racheté, le même que l'ancien, donc je pourrais continuer a exercer mes talents de photographe. Pas de photos de Shanghai sous la neige parce que ca c'est arrête, c'était juste...
4 février 2011

Premier 1er de l'an chinois en Chine

Bonne année du lapin a tous, Bilan de cette fin de semaine, beaucoup de pétards et de feux d'artifices meme si Shanghai c'est partiellement vidée de ses habitants. A l'heure ou je vous ecris j'entends encore les feux d'artifices au loin.Année du lapin...
17 mars 2011

Week end de 3 jours a Hong Kong

Enfin! Apres plus de 3 ans en Asie (oui si on compte la Thailande) je mets les pieds a Hong Kong. Pas du tout ce quoi je m'attendais, des building modernes, etc, mais une ville pleine de charme. On se croirai revenu dans les annees 80. Week excellent...
26 avril 2011

We en Suede

Et oui c'est magique la Chine, un village Suedois a une heure de Shanghai, parfait pour une petite ballade buccolique le we. Pour marquer le coup j'ai fait un petit album "Meilan Lake". A part ca pas grand chose de neuf, la routine de Shanghai. Demain...
7 mai 2011

Semaine bien remplie dans le Sichuan

Retour de ma semaine dans le Sichuan. Comme premiere etape je suis montee voir mes fournisseurs dans le nord de la province a Maoxian. Nous avons longe la route touchee par le tremblement de terre il y a 2 ans. Impressionant... A part ca montagnes superbes...
21 juillet 2011

En direct du Fujian

Nimen hao! Comme je fais pas mal de voyage en ce moment, je vous raconte un peu... Passage eclair de 3 jours a Pekin le week end dernier. Week end qui a d'ailleurs plutot mal commence. Nous arrivons a l'aeroport le samedi matin, la dame au comptoir du...
2 août 2011

Album en ligne

Album du Fujian en ligne pour ceux qui l'ont pas vu. Premiere journee tres sympa au milieu des Tulou du comte de Pinghe. Deuxieme journee sur l'ile de Gulangyu tres tres frequentee. Balande dans les ancienne rues coloniales, bon ca a ete un peu refait...
17 octobre 2011

Sawadee ka

Retour de Thailande apres des vacances un peu mouvementees. Depart de Shanghai le samedi matin avec appelons la Miss X, nous nous arretons a Guangzhou pour une escale de quelques heures. Malheureusement j'ai du prendre le vol pour Bangkok toute seule,...
11 février 2012

Depart pour le Nepal

Salut a tous, Depart imminent pour le Nepal. Programme ci-dessous: 1. Kathmandu to drive via Beshi Sahar Bhulbhule about 7h. Night in bhulbhule (1020 m.) 2. Bhulbhule to Jagat (1314 m.) trek 5/6/ h. 3. Jagat to Dharapini (2030 m.) trek 5 h. 4. Dharapini...
11 mars 2012

Episode 3 suite et fin: la descente et la visite de la vallee

Ca y'est c'est le dernier message, mais y 'avait beaucoup de choses a raconter. Descente de l'Annapurna au pas de course, 3 jours de marche intense avec des montees et des descentes. Nous passons a travers des petits villages de montagne tres mignons....
5 avril 2012

Le printemps commence...

Arrivee du printemps oblige, visite expresse (une demi apres midi) a Suzhou, internationalement connu pour ces jardins. Pas encore beaucoup de fleurs mais de jolis jeux de lumiere et de reflets dans les bassins. (voir album) Le we dernier descente dans...
1 juillet 2012

Retour du Japon dur dur la reprise

Et oui je serais bien restee dans ce havre de paix qu'est le Japon mais bon faut bien revenir a la realite. Temps pas trop mauvais malgre la saison des pluie et un thypon qui s'est attarde sur Tokyo. Au programme beaucoup de petit plats, il faut dire...
1 décembre 2012

Debut d'hiver en Chine

Le debut de l'hiver se fait sentir... J'ai ajoute l'album Zhangjiajie = les montagnes qui ont servies d'inspiration au film Avatar. C'etait tres brumeux mais sympa quand meme. A recommencer en ete. Autre we que j'ai fait dernierement Pingyao dans le Shanxi,...
7 janvier 2013

Bonne Annee 2013!

De retour des Philippines, je vous upload un petit album Sanya et un gros album Philippines. Le debut des vacances a ete un peu chaotique mais j'ai reussi a rejoindre ma destination! Arrivee a Manille a 4h du matin, l'aeroport est grand mais pas d'affichage...
16 janvier 2013

Festival Glace et Neige de Harbin

Ca y'est j'ai enfin eu l'occasion de visiter le festival des sculptures de glace de Harbin. C'est froid (entre -20 et -25 degres) mais ca vaut vraiment le coup avec les eclairages kitch de toutes les couleurs et les personnages disney sculptes dans la...
10 juillet 2011

Des nouvelles du front

Me voila de retour a Shanghai apres un petite visite dans les paturages verdoyants de Mongolie Interne (voir album Tongliao). Ici le soleil est au beau fixe et les temperature caniculaires, ca frole le 40 avec une humidite ambiante de 60% min. Resultats...
8 novembre 2010

Mogan Shan

Malgré un départ un peu difficile, arrivée a la gare a 19h57 pour attraper le train de 20h00, nous avons passe un we très bucolique et sportif au milieu des bambous.Au programme, ballade en foret, veillee nocturnes, jeux de rôles et douches avec les papillons...
10 août 2010

Reponses au commentaires

Je viens juste de voir vos commentaires.Alors:Nico, non je n'ai pas encore de quoi t'accueillir mais je cherche activementSophie, pour les bagages j'avais pas vraiment prévu, coup de bol!Titi, Shanghai c plutot sympa pour l'instant mais effectivement...
17 février 2013

Retour de Birmanie / Japon

La Birmanie, difficile a decrire, je pense que les photos parlent d'elles meme. Nous avons fait un petit bond dans le temps en admirant l'architecture coloniale de Yangoon, les temples Mandalay et surtout de Bagan. Fin du sejour a la fresh au lac Inle,...
2 septembre 2010

Ca y est je suis presque Chinoise

J'ai recu mon "passeport" chinois et ma carte de visite avec mon nom chinois. A part ca au boulot tout va bien, on a fait 3 jours de réunions et team building en début de semaine, donc tranquille. Pour ce we j'ai une soiree de prevue et je vais sans doute...
27 août 2010

Mon premier abattoir porcin

Voila c'est fait, j ai donc visite aujourd'hui mon premier abattoir. C'est assez impressionnant et ca va peut être calmer mes envie de manger du porc un petit peu.A part ca rien de nouveau a l'horizon. Je vais essayer d'aller faire un tours de Shanghai...
4 septembre 2010

Titi revise tes cours d'anglais!

Alien c'est étranger en anglais.Donc je ne suis pas une extra-terrestre en Chine mais bien une étrangère.Hier petite soirée sympa, j'ai revu une copine de Jakarta qui est maintenant sur Shanghai, on a passe le début de soirée dans un bar lounge.Cet aprem...