Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etape 2: Shanghai
1 décembre 2012

Debut d'hiver en Chine

Le debut de l'hiver se fait sentir...

J'ai ajoute l'album Zhangjiajie = les montagnes qui ont servies d'inspiration au film Avatar. C'etait tres brumeux mais sympa quand meme. A recommencer en ete.

Autre we que j'ai fait dernierement Pingyao dans le Shanxi, region des cites minieres de Chine. La ville est l'une des mieux conservees du pays. Effectivement beaucoup de charme avec les maisons traditionelles et ses usines desafectees. Petit plus le voyage alle a ete un peu rocambolesque. Nous nous sommes retrouvee coincees dans le dernier train entre Taiyuan et Pingyao debout avec des chinois de la campagne qui me devisageais.


Pour la fin de l'annee et le debut de l'annee prochaine beaucoup de voyages en perspective pour echapper au terrible hiver shangaien.

Au programme:

- Sanya (ile tropicale du sud de la Chine) le we prochain

- Philippines pour Noel

- Harbin (nord de la Chine) pour le festival des glaces en Janvier (- 30 degres ca promet)

- Birmanie en Janvier

- Japon, peut etre ...

et petit retour en France au printemps probablement.


J'espere que certains d'entre vous regarde encore le blog de temps en temps. Je sais que j'ai pas update grand choses ces temps ci.

A bientot

 

Publicité
Commentaires
Etape 2: Shanghai
Publicité
Publicité