Etape 2: Shanghai

10 février 2014

10 jours a Bombay "Horn OK please"!

Voici deja un peu plus de 1 semaine que je suis dans la trepidante ville de Bombay.Rien de similaire aux autres megalopoles asiatiques que j'ai visitees. Ici la circulation automobile et pietonne est incessante et le bruit des klaxons rythme la journee, mais au dela de ca une atmosphere toute particuliere se degage. Le centre ville historique superbe avec les batiments coloniaux, dont certains tres kitsh, les odeurs d'enscens, les trains ouverts a tous les vents et une nourriture delicieuse.

Une ville a decouvrir sur la duree, assourdissante mais tres prenante.

Certainement pas mon dernier voyage en Inde!

23 octobre 2013

Legomania

Ce soir, visite de l'expo "The art of the brick". Les sculptures en Legos etaient impressionantes, specialement celles du squelette de dinosaure.

Les joies d'internet en Chine

Bon je n ai toujours pas fini de telecharger les photos du Xinjiang car la connection est trop lente. Je vais essayer de regler ca ce soir. Et de les mettre dans l'ordre aussi. En attendant j ai pris une bonne resolution. Ecrire pkus de message s et essayer de mettre 1 photo par semaine. A+
20 octobre 2013

Voyage sur la route de la soie

Sans titre

Un tres beau voyage sur les traces de Marco Polo et de la Chine ancestrale.

Premiere etape au monastere tibetain de Labrang (Xiahe) ou nous avons assiste au chant matinal des moines. L'ambiance est saisissante dans les salles de prieres ou brulent les bougies au beurre de Yak. Puis nous allons decouvrir les vestiges de la muraille de Chine et les anciens fort de garnison a Jiayuguan. Nous commencons a entrevoir les dunes de sables du desert du de Gobi. Prochiane etape Dunhuang, oasis coincee entre le desert de Gobi et le desert du Taklamalkan. La ville est reellement au port du desert et des bout de la murailles subsitent aussi. Les dunes de sables au portes de la ville sont superbes et nous y decouvrons les premiers chameaux. Il y a aussi les superbes grottes de Mogao. Grottes troglodites construitent par les riches marchant de la route de la soie. Superbes fresque et statues a caractere boudhique, un bijou, extremement bien conserve.

Ici s'arrete notre route a travers la province du Gansu et nous rejoignons la province autonome du Xinjiang en avion.Dans la capitale urumqi on commence a sentir les parfums de l'Asie centrale avec sont grand Bazar tres anime de nuit. Puis nous nous dirigeons vers la tres belle ville de Kashgar aux portes du pakistan, ambiance de marche et de bazar avec les echopes de the et d'epices. La vieille ville est malheureusement en voie d'etre detruite mais la ville garde tout sont charme. Nous nous enfoncons un peu plus vers le Pakistan sur l'autoroute qui mene au lac Karakule. Paysages enchanteurs de montagne avec les sommets arborants de la neige eternel. Les lacs sont d'un bleu irreel. Nous dormons dans une yourte, chez les habitants locaux. Retour a Urumqi et detour par Turfan, importante etape sur la route de la soie, tres riche en vestiges. Le musee contient beaucoup de tresors tres bien conserves.

Un voyage memorable. Ce qui me donne envie de visiter l'asie centrale en 2014.

Les photos dans les albums Gansu et Xinjiang.

17 février 2013

Retour de Birmanie / Japon

La Birmanie, difficile a decrire, je pense que les photos parlent d'elles meme.

Nous avons fait un petit bond dans le temps en admirant l'architecture coloniale de Yangoon, les temples Mandalay et surtout de Bagan. Fin du sejour a la fresh au lac Inle, charmant, malheureusement nous n'avons pas pu faire la randonnee au dessus du lac.

Le pays est superbe avec ses temples dores a l'or fin et ses paysages arides ponctues de palmiers. Les gens sont eux aussi vraiment adorables. Un tres beau voyage, depuis le temps que je voulais y aller.

Je vous laisse regarder les photos.

En ce qui concerne le Japon, egal a lui meme, parfait. Bon nous nous sommes perdu plus d'une fois, comme d'hab mais c'est pas grave ca permet de decouvrir et d'interagir avec les locaux (anglais limite quand meme).

Au compteur une nouvelle ville, Osaka. L'aquarium vaut vraiment le detour. Nous sommes aussi montes jusqu'au Mont Koya, montagne bouddhiste et nous avons dormi dans un Ryokan traditionel (dans un temple). Fin de sejour sur Tokyo ou nous avons fait le marche au poissons, un regal pour les papilles.

Je mettrai un album plus tard.

En attendant, je poursuits ma semaine de 7 jours!

16 janvier 2013

Festival Glace et Neige de Harbin

Ca y'est j'ai enfin eu l'occasion de visiter le festival des sculptures de glace de Harbin.

C'est froid (entre -20 et -25 degres) mais ca vaut vraiment le coup avec les eclairages kitch de toutes les couleurs et les personnages disney sculptes dans la neige.

Nous avons aussi eu l'occasion d'arpenter les rues et de decouvrir les restes d'architecture russes encore presents ainsi que le parc des tigres de Siberie.

Album photo telecharge, je vous previens ca fait mal aux yeux.

7 janvier 2013

Bonne Annee 2013!

De retour des Philippines, je vous upload un petit album Sanya et un gros album Philippines.

Le debut des vacances a ete un peu chaotique mais j'ai reussi a rejoindre ma destination!

Arrivee a Manille a 4h du matin, l'aeroport est grand mais pas d'affichage des vols. Je patiente...

Je me decide a demander a la police du tourisme qui me dit si, si c'est le guichet la bas, c'est marque vols internationaux, j'ai un doute,...

Je finis par redemander confirmation a d'autre gens pour m'assurer:

- ah mais non c'est pas dans ce terminal, c'est le terminal 4

- ah, bon, c'est loin? Je prends le bus?

- Non prend le taxi

Etant donne que j'etais finallement un peu en retard pour l'avion, je prend donc le taxi qui m'informe que c'est 1200 pesos (= 24 euros), la blague, c'est plus cher qu'a Shanghai.

En meme temps j'ai pas de guide et j'ai pas internet et je ne sais pas ou est le terminal 4.

Je monte. Le chauffeur s'arrete au bout de  5 min pour prendre de l'essence:

- Tu peux m'avancer de l'argent?

- Non je paye qu'a la fin de la course...

Il ne prend pas d'essence, nous faisons 500 metres et me voila arrivee a l'aeroport domestic.

Je commence a m'enerver, a essayer de renegocier le prix mais bon on est a Manille quand meme essayons de pas trop faire de vagues. J'obtiens 50%, ce qui est bien mais pas top.

Je suis pas loin d'avoir mon vol pour puerto princessa, j'arrive au comptoir de check in:

- Ou sont vos billets?

- Je n'ai que la version electronique

- Il me faut la version imprimee

- Damn! Je fais comment?

- Vous allez les faire imprimer au ticketing dehors

Notons qu'il ne me reste que 40 min avant le depart de mon vol et que je dois enregistrer mes bagages.

Je fais imprimer mon billets, d'autres sont dans le meme galere que moi.

Je monte enfin dans l'avion. Arrivee a l'heure a puerto princessa, je prends un tricycle motorise vite fais pour rejoindre la gare de bus.

Arrivee a la gare de bus on m'apprend que le seul bus de la journee partait a 9h soit 45 min avant que j'arrive.

Quitte a etre la autant pendre un bus. J'ai vaguement vu sur internet la veille que Sabang etait sur la route. 4h de Jeepnee plus tard a 4 sur la banquette et me voila a mon point de chute.

Je n'ai pas reserve d'hotel et c'est la pleine saison, tout est fully booked. Un gars en moto me dis qu'il sait ou il y a des chambres, je je le suis. Je me retrouve donc dans une chambre sans carreau a la fenetre, sans electricite et sans salle de bain mais bon ca fera l'affaire pour une nuit.

Benoit et Elodie m'attendent patiemment a Port Barton et aucun moyen de les contacter.

Je commence a me renseigner pour rejoindre Port Barton le lendemain, on me dis au moins 4 heures de bus parce qu'il faut que je revienne sur mes pas 2h. Sabang n'etait donc pas sur la route...

Je rencontre un couple d'israeliens qui me dit que San Vincente adresse marquee pour l'hotel n'ai pas au meme endroit que Port Barton. Ouf, heureusement qu'ils etaient la. Je ne comprend pas pourquoi Elodie m'a menti sur l'adresse.

Le lendemain je prends le jeepnee de 7h pour rejoindre la jonction et attendre le bus de San Vincente. J'arrive a l'arret vers 9h, il y a beaucoup de monde et les gens se proposent de m'aider a arreter des bus et des vans. Pas vraiment de succes sur les 2 premieres heures tout est pleins. A 11h un bus nous informe qu'il existe un bus par jour vers San Vincente et qu'il passera vers midi. Deprime...

Midi pas de bus, midi et demi pas de bus, 13h le bus se pointe a l'horizon, passe devant nous et continu sa route, il etait plein. Grand moment de solitude, comment vais-je rejoindre San Vincente? Sachant que Elodie et Benoit m'y attendent toujours.

Coup de bol il y a des gens de San Vincente avec moi a l'arret de bus, ils m'expliquent qu'il faut que je prenne le bus jusqu'a Roxas, que je descende la bas et que je prennes un 2eme bus. Pour confirmation la dame me demande juste de lui montrer ma resa d'hotel et la...surprise...l'hotel est bien a Port Barton pas a San Vincente. Sachant que j'avais vu passer le bus pour Port Barton a 10h30. Dur...

Les gens de l'arret de bus m'arrete un van qui doit me deposer au croisement suivant, de la je pourrais prendre une moto, banco, j'ai plus rien a perdre. Je conducteur du vans m'escroque de 300 pesos mais j'arrive enfin au croisement. Il y a des motos mais techniquement avec ma valise a roulettes, ca s'avere un peu difficile de prendre une moto. Ben non le gars me dis pas de soucis, il demarre avec la valise entre les pattes. Me voila partie pour 45 min de moto sur le piste poussiereuse et enfin la delivrance Port Barton!

Je retrouve mes potes, le lendemain nous montons sur le toit du Jeepnee direction El Nido!

Allez pour finir sur une note positive les Philippines c'est tres beau et les gens sont adorables.

J'y retournerai pour sur!

1 décembre 2012

Debut d'hiver en Chine

Le debut de l'hiver se fait sentir...

J'ai ajoute l'album Zhangjiajie = les montagnes qui ont servies d'inspiration au film Avatar. C'etait tres brumeux mais sympa quand meme. A recommencer en ete.

Autre we que j'ai fait dernierement Pingyao dans le Shanxi, region des cites minieres de Chine. La ville est l'une des mieux conservees du pays. Effectivement beaucoup de charme avec les maisons traditionelles et ses usines desafectees. Petit plus le voyage alle a ete un peu rocambolesque. Nous nous sommes retrouvee coincees dans le dernier train entre Taiyuan et Pingyao debout avec des chinois de la campagne qui me devisageais.

Pour la fin de l'annee et le debut de l'annee prochaine beaucoup de voyages en perspective pour echapper au terrible hiver shangaien.

Au programme:

- Sanya (ile tropicale du sud de la Chine) le we prochain

- Philippines pour Noel

- Harbin (nord de la Chine) pour le festival des glaces en Janvier (- 30 degres ca promet)

- Birmanie en Janvier

- Japon, peut etre ...

et petit retour en France au printemps probablement.

J'espere que certains d'entre vous regarde encore le blog de temps en temps. Je sais que j'ai pas update grand choses ces temps ci.

A bientot

1 juillet 2012

Retour du Japon dur dur la reprise

Et oui je serais bien restee dans ce havre de paix qu'est le Japon mais bon faut bien revenir a la realite.

Temps pas trop mauvais malgre la saison des pluie et un thypon qui s'est attarde sur Tokyo.

Au programme beaucoup de petit plats, il faut dire que les japonnais et la nourriture c'est une grande histoire d'amour. Vous connaissiez les glaces a l'italiennes, je vous presente les glaces japonnaise avec des parfum pour le moins originaux, the vert, sesame noir, sakura (cherry blossom), j'en passe et des meilleurs.

Pour ce qui est des visites, j ai commence mon sejour a Tokyo, sous la pluie mais bon c'est quand meme toujours aussi sympa. Pas contre en ce qui est de l'orientation, dur, dur, entre le metro gigantesque et les plans de rue ou le nord n'est pas en haut. Cette petite subtilite nous a value de chercher un temple pendant toute la soiree et de ne jamais le trouve. Nous avons comme qui dirait tourne en rond entre le plan du Lonely planet et les plans publics.

Apres cette escapade de courte duree a Tokyo direction Kyoto en bus de nuit. Arrivee 6h du matin fresh et pimpante mais nous avons quand meme tournee 2h pour trouver l'hotel, heureusement que les japonnais sont serviables et patients. Nous avons visite beaucoup de temples et de jardins zen ainsi que l'ancienne capitale de Nara, toute mignone avec ses biches en libertees. Nous n'avons pas croisee beaucoup de Geisha malheureusement.

Apres Kyoto route sur Hiroshima toute seule. Tres belle ville malgre ce qu'on pourrais en penser. Le musee de la bombe est tres impressionant. Petite escapade l'apres midi a Myajima et son torii flottant avant de reprendre le bus pour Tokyo.

Arrivee a Tokyo et depart direct pour Hakone et le mon Fuji. Pas de chance ca a ete les 3 jours les plus pluvieux de mon voyage. Resultat des courses je n'ai meme pas entre aprecu le Fuji, rageant...Mais bon j'ai decouvert une petite guest house tres sympa avec lit sur tatami et le tres interessant musee en plein air. Ascension du Mt Fuji donc reportee a l'annee prochaine.

Fin de mon voyage avec une petite visite de Nikko, ancienne capitale et ses temples tape a l'oeil mais bon impressionante quand meme.

Voilou. Prochaine escapades au Japon Okinawa (les iles tropicales du Sud), le Fuji. Si y a des motives.

3 juin 2012

Petit we a Qingdao

Eh oui Qingdao, la ville de la fameuse biere Tsingtao.

Au programme visite de la brasserie, batie 1903 et qui a ete tour a tour Allemande, Japonnaise, Chinoise et ventree de fruit de mer en tout genre (Voir les photos)

Un petit faux air d'allemagne au detours des rues pavees, tres sympa mais un peu plus de soleil n'aurait pas ete du luxe.

Photos dans l'album Qingdao.

A part ca depart pour le Japon dans 15 jours, programme: Tokyo / Kyoto / Osaka / Hiroshima / Fuji.